Unis Mouvement Blanc

Dernière mise à jour le 10/07/2019

Bruxelles, naissance de « UNIS » qui ambitionne éradiquer la corruption en Afrique

Publié le : 4 juin, 2019 à 22 h 32 min

Les africains sont-ils condamnés à végéter dans la misère sur leur propre continent ? Les richesses de l’Afrique produites en Afrique sont-elles utilisées à bon escient pour le bonheur de tous ou y a-t-il une grande déperdition ?

La naissance à Bruxelles du mouvement « UNIS » est un signe qu’il y a un grand problème en Afrique en matière de développement et de bonne gouvernance.

Le jeudi 30 mai à Bruxelles a été lancée une structure dénommée « UNIS » qui est une plate-forme internationale et panafricaine de sensibilisation pour la lutte contre la corruption dans les pays en voie de développement.

Pour les initiateurs :

Leur plate-forme « veut mettre à contribution son interface pour devenir une plaque tournante majeure dans la lutte contre la corruption. »

à très court terme, UNIS voudrait « ouvrir un large réseau pour faire collaborer les ressources actuellement disponibles d’une manière innovante, cohérente et efficiente, dans la bonne gouvernance et l’application de bonnes pratiques au sein de la société dans des domaines variés. »

Lors de leur première sortie au Press Club Brussels Europe, les responsables de cette nouvelle plate-forme ont véritablement affiché leurs ambitions : lutter véritablement contre la corruption sur le continent africain, pousser les dirigeants à une véritable gouvernance.

Parmi les têtes d’affiches, on peut noter des noms qui ont milité depuis quelques années sous le label d’autres mouvement : Docteur Franck Otete, Secrétaire Général du Mouvement et Jean-Jacques Lumumba qui en assurera la présidence.

Bruxelles, le 31 mai 2019

Cheik FITA

Ci-dessous l’intégralité de la sortie officielle de « UNIS »

Source: www.cheickfitanews.net

Unis Mouvement Blanc | Design By Le mak